Pour offrir des fleurs aux personnes que vous aimez, pas besoin d’attendre une occasion spéciale. Car c’est prouvé, les bouquets, c’est bon pour le moral.
Les fleurs apaisent
Une étude menée par Liu Ming Wang, professeur de design environnemental à l’université du Kansas, montre que le simple fait de voir des fleurs suffirait à améliorer nos performances. Cette vue provoque également des effets physiologiques positifs.
Le stress est réduit et nos capacités mentales augmentent en présence d’un bouquet de fleurs.
Les fleurs rendent plus forts
Richard Mattson, professeur, a mené une étude qui démontre que la présence de fleurs a in effet positif sur la capacité de résistance à la douleur et même à la maladie.
Les équipes de ce professeur ont ne effet placé un bouquet dans les chambres d’hôpital de patients venant de subir une opération. Ces derniers réclamaient moins d’analgésiques que les patients placés dans des chambres sans fleurs. Ils supportaient ainsi mieux la douleur, du fait de la présence de fleurs dans leur chambre.
C’est pourquoi il est important de faire livrer des fleurs à vos proches malades.
Les fleurs rendent sociables
Le fait de recevoir des fleurs favorise les interactions avec d’autres personnes, même avec des inconnus. C’est en effet ce que prouve une étude menée par le département de psychologie de l’université du New Jersey.
En effet, les chercheurs ont remarque qu’en offrant un bouquet de fleurs à une personne, celle-ci entame plus facilement la conversation avec les inconnus qui l’entourent.
Les effets des fleurs sont donc prouvés. Qu’attendez-vous donc pour faire livrer des fleurs et cadeaux à votre bien aimé(e) ?