Vos cheveux manquent de volume ou de longueur et vous avez décidé d’utiliser une extension cheveux naturels pour obtenir la chevelure de vos rêves à la pointe de la tendance ? Si oui, cet article est fait pour vous, car il vous aide à tout savoir de cette extension.
De la fixation de l’extension cheveux naturels
L’usage d’une extension cheveux permet d’obtenir d’un jour à l’autre la chevelure que vous enviez tant à votre collègue de travail. Vous vous demandez avant de vous lancer comment se fait la fixation, si elle ne risque pas d’endommager votre cuir chevelu. Pour fixer les extensions sans risque pour votre chevelure, les professionnels usent de connecteur en alliage inoxydable et hypoallergénique. Certains appellent aussi cette capsule micro-ring.
Même les cheveux fins et fragiles supportent ce système de fixation. Avec ce mode de fixation, avec le matériel adéquat, vous pouvez demander à repositionner vos mèches d’extension cheveux naturel ou même de demander une seconde pose, sans devoir acheter de nouvelles mèches. Pour réaliser cette pose, les coiffeurs mettent environ 2 heures. Mais en fonction de la nature de la chevelure et du nombre de mèches posés, cette durée peut diminuer ou augmenter sans dépasser les 3 heures. Le sacrifice en vaut la peine pour de beaux cheveux sur 4, 5 voire 6 mois. Mais pour porter ces merveilles pendant un long moment, il faut bien les entretenir. Mais comment ?
De l’entretien de l’extension cheveux naturels
La première règle de l’utilisation de l’extension cheveux naturels est de la traiter comme vos propres cheveux. Tachez de les brosser et de les démêler correctement. Commencez à maintenir vos cheveux à mi-longueur et commencer le brossage de la pointe et remonter sans toucher aux points de fixation. Préférer les gros peignes et les brosses pour cheveux frisés ou raides pour les peigner. Évitez dans ce procès de tirer trop fort pour éviter de décrocher votre extension cheveux naturels. Sachez également, qu’il faut les laver.
Si votre type de cheveux est gras, donc le lavage doit être tous les 3 jours. Si votre type de cheveux est autre, respectez le lavage d’une fois par semaine au minimum. Pour procéder au lavage, utilisez de l’eau tiède et prenez garde à bien tenir droit votre tête. Utilisez des shampooings spéciaux pour extension cheveux naturel. Opérez à partir du cuir chevelu et des points de fixation en prenant garde à commencer de la racine vers les pointes.
Si vous effectuer le lavage en sens inverse, votre extension cheveux naturels risque de rapidement s’abîmer. En tout cas, évitez de frotter fortement votre chevelure, car un risque emmêlement de la racine avec le point de fixation mènerait au désastre. L’utilisation de masque est aussi recommandée, mais faites attention à ne pas en appliquer sur les points de fixation. Rincez abondamment, en prenant garde de toujours tenir la tête bien droit. Pour les sécher, utilisez une serviette éponge sans le brosser ou le démêler tant que les cheveux sont mouillés. Utilisez ensuite un sèche-cheveu en le tenant à 15 cm de la chevelure au moins. Ce n’est qu’après que vous pouvez brosser vos cheveux.