Pour aller vous baigner ou bronzer sur la plage, vous avez désormais le choix. Fini le temps du modèle unique et tristounet. Formes, matières, couleurs : vous avez l’embarras du choix pour des baignades tendances. Suivez le guide !
Le slip de bain, classique ou faux pas ?
Pendant plusieurs décennies, il était presque seul au bord de la piscine et sur la plage. Aujourd’hui, dans nos contrées, on a plutôt tendance à l’écarter sans autre forme de procès. Il reste pourtant très apprécié dans les pays latins, au Brésil ou en Europe de l’Est. Bien sûr, ne le porteront que ceux qui assument pleinement leur corps. Mais il faut lui reconnaître un petit charme, auquel s’ajoute cet avantage : il offre un bronzage presque complet.
Le string de bain, pour les plus audacieux
Il a les avantages et les inconvénients du slip de bain, en un peu plus osé encore. Comme au rayon des sous-vêtements homme, il est confortable, mais surtout sexy. Vous jetterez votre dévolu sur un string de bain homme si vous souhaitez souligner la rondeur de votre fessier et bronzer au maximum, tout en ne craignant pas les regards parfois un peu surpris des hommes et femmes alentour.
Le boxer, un slip revisité
Ni plus ni moins qu’un slip un peu plus couvrant, le boxer a la faveur de nombreux hommes aujourd’hui. Il est l’alternative idéale au short de bain dans les piscines, où ce dernier n’est pas autorisé. De manière plus générale, il permet de bronzer, sans pour autant trop en révéler.
Le short de bain, des formes et des couleurs variées
En matière de shorts de bain, le choix est vaste. La version mi-cuisse séduit la majorité des hommes. Le boardshort, long et ample, plaît aux surfeurs et à ceux qui s’en inspirent. Il existe enfin des versions du short de bain pour homme plus courtes, plus flatteuses, qui découvrent une bonne partie des cuisses et offrent un confort appréciable !
Bonne baignade !