La mode française est réputée grâce aux grandes maisons de luxe. Mais des marques de prêt-à-porter de renom sortent aussi du lot. C’est par exemple le cas de Sandro. Une griffe haut de gamme, stylée et très parisienne dans l’âme. Apprenez-en plus sur cette belle marque française.
La naissance de Sandro
Sandro a été créée par Evelyne Chetrite. Depuis sa plus tendre enfance au Maroc, Evelyne est attirée par la mode. Son grand-père tient une boutique qui va beaucoup inspirer Evelyne. Adolescente, elle déménage à Paris et fait des études de droit. Mais c’est la mode qui la passionne. Lorsqu’elle rencontre Didier Chetrite, ils font le grand saut ensemble. Sandro naît donc en 1984. La première boutique est ouverte dans le Marais et connaît un succès immédiat. Leur fils, Ilan Chetrite lance Sandro Homme en 2008. Il a fait des études d’économie mais il a aussi une facette de créateur.
Aujourd’hui, le siège de Sandro se trouve à Paris, là où l’inspiration est la plus forte.
Les inspirations de la marque
La vocation de devenir styliste d’Evelyne prend vraiment forme à Paris, où elle trouve l’inspiration. Pendant ses études, Evelyne travaille dans des friperies et affûte son sens du style. Elle aime le style masculin-féminin et les allures typiquement parisiennes. Ce je-ne-sais-quoi qu’ont les parisiennes, ce style naturel. Jouer la discrétion pour n’être en fait que plus visible fait partie de ce que cultive Evelyne pour Sandro. Avoir une allure cool comme si c’était inné, la femme urbaine recherche cette simplicité mais qui lui donne une prestance. Pourvoir porter une veste en cuir femme aux allures rock aussi bien qu’un pull en cachemire aux allures faussement sages, c’est la force de la femme Sandro. Pas de limite, mais toujours avec style.
Côté homme, à travers Ilan, Sandro propose un vestiaire chic mais anticonformiste. Les pièces phares : un costume parfaitement ajusté, un manteau oversize, du vintage moderne… L’homme Sandro a de l’allure.
Lorsque l’on se promène au siège, les lieux reflètent le style et les inspirations de la marque. Beaucoup de lumières, des détails qui attirent l’oeil dans chaque pièce, finesse et design, des lignes sobres et complexes, l’équilibre des volumes… autant de choses qui définissent l’ADN de Sandro.
Sandro sous le feu des projecteurs
Chaque année, Sandro présente ses collections lors de la Fashion Week de Paris. Elle est rentrée dans ce cercle fermé des marques accessibles mais haut de gamme, aux portes de la haute-couture. Sandro est également régulièrement choisie par les stars pour leurs apparitions publiques. Pas plus tard que lors du dernier festival de Cannes 2019, c’est l’actrice Elle Fanning, membre du jury, qui est apparue dans un costume rose poudré signé Sandro.