Bien se nourrir
Nos grands-mères nous l’on assez rabâchées après expérience on a bien compris que s’alimenter sainement était et demeurait la base de tout (Enfin de beaucoup de choses !).
Donc dès le retour de vacances, on fait le plein en énergie avec fruits et légumes sans modération et si possible de saison. Pensez aussi à drainer votre corps pour le préparer au froid de l’hiver qui arrive à l’aide de boisson et de tisane bio. L’hiver c’est aussi la saison où on peut le plus se faire plaisir et oui on a rarement l’occasion de s’afficher en maillot de bain au mois de décembre (Quoique !) donc les petites douceurs et les gâteaux faits maison à déguster au coin d’un cheminée qui crépite, on est d’accord mais avec parcimonie ! Entendu ?
Faire du sport
C’est le marronnier chaque année mais il est tellement vrai, pratiquer une activité sportive régulièrement est source de bien-être il est aussi efficace pour le corps que pour l’âme et il permet surtout de capitaliser pour le futur. 30 minutes de sport par jour suffit, on ne parle pas de pratiquer un sport à haut niveau avec 8 heures d’entrainement par jour mais d’une activité régulière qui permet de bouger les muscles par exemple, pour celles qui sont overbookées, sortez deux voire trois arrêts de métro ou de bus avant votre lieu de travail et finissez le trajet à pied. Pour celles qui se rendent en voiture au travail, même combat on se gare 15 minutes avant et le tour est joué. A vos baskets !
Faire du shopping
Phase obligatoire et indispensable pour passer un hiver sous le signe de la sérénité allez donc faire les boutiques accompagnée d’amies ou seule c’est bien aussi !
Même si les soldes sont terminées, on est autorisée à s’acheter quelques tenues pour faire face à l’hiver, quoi de mieux qu’une belle petite veste en cuir oakwood ou autre marque pour attaquer la demi-saison, le blouson en cuir reste quand-même la pièce incontournable de n’importe quelle garde-robe !
Lorsque l’hiver est doux et clément (oui oui ça arrive !) on peut même le porter tous les jours avec une grosse écharpe autour du coup !
Pratique, en plus ils s’adaptent à chaque style et confèrent un charme fou (rien que ça !). Donc une veste Oakwood ou Schott est certes un investissement car le cuir n’est pas donné mais on n’est jamais déçu.
Plus de raisons pour ne pas démarrer la rentrée en bonne et due forme, les 3 maitres-mots : bonne alimentation, faire du sport et du shopping pour un esprit sain dans un corps sain. N’oubliez pas l’essentiel est de faire ce que l’on souhaite même si c’est si parfois le chemin est semé d’embûches, persévérance, discernement et patience seront vos amis !