H&M

H&M, la mode dernier cri

L’histoire de H&M

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H&M toute une histoire

La création de H&M remonte aux années 40. En effet, les racines de l’enseigne ont vu le jour en Suède avec le jeune Erling Persson. Ce jeune suédois à la recherche d’idées brillantes aux États-Unis revient dans son pays avec un nouveau challenge : proposer de la mode féminine à des prix abordables et de bonne qualité. Le concept H&M est amorcé. Le jeune entrepreneur ouvre sa première boutique Hennes (signifiant « pour elles ») en 1947. Un an plus tard, il rachète l’enseigne Mauritz Widforss comprenant plusieurs points de ventes de vêtements pour hommes et femmes. Cette acquisition pose les fondements du nom H&M, issu de Hennes & Mauritz. H&M crée la collection enfants dans les années 70. Erling Persson laisse la direction de l’entreprise à son fils en 1990, qui ouvre le premier magasin français, à Paris en 1998. A ce jour, H&M ne compte pas moins de 154 boutiques en France, 372 en Allemagne, 223 aux Etats-Unis, 192 en Angleterre… La Suède recense aujourd’hui 137 magasins, ce qui place le pays d’origine de la marque H&M en 5ème position mondiale. L’année 2011 marque une forte évolution du groupe à l’international avec 2221 magasins comptabilisés dans 42 pays regroupant 87 000 collaborateurs. H&M a également su se diversifier en créant une nouvelle marque en 2007, appelée COS, qui dispose à ce jour de 15 magasins, dont un à Paris.

 

L’enseigne H&M

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L'enseigne H&M

H&M est une enseigne de prêt-à-porter proposant des collections de qualité, tendance, à des prix imbattables pour hommes, femmes et enfants. L’objectif principal de la marque est d’offrir une mode de qualité à un prix défiant toute concurrence. Chez H&M, toutes les étapes, de la création à la planification, sont centralisées en un seul et même lieu. Les stylistes H&M gardent toujours à l’esprit que leurs collections doivent plaire à leurs clients. Ils doivent pour cela bien cerner leurs attentes et besoins. Chaque collection H&M est composée de multiples concepts, chacun d’entre eux a son équipe de spécialistes de la mode. Dès que l’idée est lancée, l’équipe mode d’H&M doit trouver le juste milieu entre les dernières tendances, la mode du quotidien et le côté pratique des vêtements. La création des millions d’articles des collections est confiée à des fabricants indépendants (environs 700 fournisseurs), généralement implantés en Asie ou en Europe. Avec ses collections, H&M veut satisfaire des clients différents, autant sur le point de vue de l’âge que sur celui du style et des goûts vestimentaires. Pour s’aider, les équipes se basent sur le succès des collections précédentes mais également sur le type et sur le lieu d’implantation du magasin afin de définir la meilleure composition des collections envoyées aux points de ventes. H&M respecte l’environnement, c’est pourquoi l’enseigne opte pour les moyens de transports les plus écologiques pour acheminer ses vêtements partout dans le monde.

 

Les collections H&M

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Les collections H&M

H&M c’est la garantie de trouver des vêtements à la mode, facilement portables, à des prix imbattables pour une qualité optimale. La marque distribue du prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants avec la même volonté : les satisfaire pleinement. L’offre féminine cible tout type de femmes : jeunes, enceintes, classiques, sportives….et leur offre quantité d’accessoires malins et originaux pour compléter leurs tenues, en sus des vêtements de la gamme. Une ligne lingerie est également disponible pour ces dames. L’offre masculine s’adresse à des hommes de tout style, portant des tenues habillées ou décontractées. L’offre enfant commence dès la naissance et se poursuit jusqu’à l’âge de 14 ans. Les enfants et adolescents ont ainsi accès à une mode adaptée à leur âge et à leurs besoins avec des vêtements confortables et pratiques tout en étant tendance. H&M propose également une collection pour jeunes adultes (Divided) avec des articles denim et streetwear. H&M c’est aussi une gamme spécialisée dans les jeans, de toutes formes pour tous les styles. Pour parfaire toutes ces tenues, H&M propose une collection de cosmétiques pour le maquillage, les soins de la peau ou du corps.
H&M est l’unique enseigne de prêt-à-porter qui s’associe avec des grandes marques, des grands stylistes internationaux ou des stars pour créer des collections spécifiques temporaires, par exemple avec Madonna, Karl Lagerfeld ou encore Roberto Cavalli. Prochainement, H&M dévoilera sa collection confectionnée en partenariat avec Versace. Ces collections uniques sont distribuées dans certains magasins et attirent les foules à chaque lancement.