Femme élégante chignon rouge à lèvres rouge et bijoux

Comment coiffer la mariée ?

Le jour de son mariage est celui que l’on n’oublie jamais. Et pour ce faire, on a envie d’être la plus belle possible. Que ce soit par sa robe, de ses chaussures mais aussi de sa coiffure, il faut savoir faire le bon choix. Alors entre les cheveux semi-détachés, le chignon ou encore la tresse romantique, que choisir ? C’est ce que nous allons voir.

Les questions qu’il faut se poser avant de faire son choix

La plupart des femmes qui se marient ne savent pas pour quelle coiffure de mariée opter. Ainsi, pour y voir un peu plus clair, il faut d’abord établir une liste de choses qu’on ne veut pas et qu’on n’aime pas du tout. Cela permet à la mariée d’affiner ses critères de sélection et d’aider le coiffeur à éviter les faux pas.

Un chignon romantique

Si vous ne voulez pas avoir les cheveux détachés, l’idéal est d’opter pour un chignon bain romantique. Avec un joli travail de composition et de texturisation, il est possible de réaliser un chignon magnifique, avec de jolies ondulations. Si vous souhaitez au contraire un chignon bien strict et tiré, cela est également possible. Vous pouvez également l’agrémenter d’accessoires de cheveux pour un mariage comme une couronne de fleurs ou des perles.

mariee (1)

Une queue de cheval

Si vous voulez des cheveux à moitié détachés, avec un peu de tenue, vous pouvez opter pour une queue de cheval qui noue la partie supérieur de vos cheveux. Avec un peu de stylisation, vous pouvez à la fois profiter d’une coiffure élégante tout en ayant les cheveux détachés. C’est donc un excellent compromis pour celles qui aiment avoir leur chevelure libre mais qui veulent un peu de structure.

Les cheveux détachés

Vous pouvez également opter pour les cheveux totalement lâchés avec des accessoires comme un serre-tête de velours ou quelques fleurs. Vous pouvez également donner à vos cheveux des ondulations naturelles avec un joli brushing.

Une natte romantique

Si vous aimez l’originalité mais que vous voulez une coiffure assez naturelle et romantique, l’idéal est la natte. Très bobo-chic avec un style cottage, c’est actuellement une coiffure très demandée. Pour une réception à la campagne, c’est l’idéal.

Choisir la coiffure qu’on portera à son mariage est donc très important pour la future mariée. Elle est synonyme de bonheur et de souvenir. Il faut donc choisir la coiffure qui vous ressemble.

Commentaires de l'article :