Eugène Perma

Eugène Perma prend soin de vos cheveux !

Eugène Perma, un groupe à la conquête de la chevelure parfaite

Eugène Perma
le groupe Eugène Perma

Eugène Perma est né du rapprochement de deux coiffeurs, passionnés par leur métier, propriétaires d’entreprises de produits capillaires fondées au début du 20ème siècle. Eugène et Perma fusionnent en 1995 en unissant leurs compétences et leurs forces pour créer le groupe Eugène Perma. Ce dernier fabrique et distribue des produits de beauté pour la chevelure. Cette société française se veut entièrement consacrée aux soins capillaires pour révéler la beauté de tous types de cheveux. Ne scindant jamais le concept de beauté de celui de soin, Eugène Perma est en perpétuelle recherche de produits nouveaux sublimant la chevelure des hommes et des femmes. L’investissement financier et humain en recherche et développement est très important chez Eugène Perma qui souhaite être précurseur dans l’industrie du cheveu. Le groupe Eugène Perma est fier de maîtriser l’intégralité de la chaîne de distribution des produits de beauté. En effet, le groupe conçoit puis fabrique ses produits dans son usine de Reims pour les mettre en vente en grande distribution ou dans des salons de coiffure. Son image haut-de-gamme, en France comme à travers le monde, est due à son savoir-faire indéniable, ses produits de qualité et sa longévité sur le marché. Ses produits « made in France » séduisent particulièrement les clients à l’international.
Pour se développer davantage et conquérir de nouveaux clients Eugène Perma travaille toujours plus sur son objectif principal : la beauté des cheveux ! Eugène Perma distribue des produits capillaires pour les professionnels et a également mis au point des marques à succès pour le grand public.

 

Les marques d’Eugène Perma

Eugène Perma
les marques Eugène Perma

Le groupe Eugène Perma a créé 7 marques de produits capillaires. Chacune de ces gammes correspond à une clientèle précise et propose de nombreux soins, colorations ou shampoings adaptés à une typologie de cheveux.
La marque Kéranove d’Eugène Perma comprend pas moins de 7 gammes de shampoings, une coloration permanente sans ammoniaque disponible en 12 teintes et un produit décolorant ! Chaque gamme de shampoing a des propriétés distincts. Par exemple la gamme d’Eugène Perma intitulée Kéranove « Nutrition & Soin » a pour vocation de soigner les cheveux secs ou abîmés grâce à un principe actif de mangue et de Dermo-KératylTM.
La marque Pétrole Hahn d’Eugène Perma est destinée à la gente masculine. Les produits qui la composent sont étudiés pour convenir aux cheveux et aux corps masculins. Cette marque d’Eugène Perma regroupe 5 shampoings et soins, un programme complet anti-chute de cheveux, trois produits pour les sportifs (alliant les propriétés d’un shampoing et d’un gel douche), une gamme coloration (6 nuances), des lotions tonifiantes et des gels douche réservés aux hommes ! Pétrole Hahn est également utilisé dans les salons de coiffure, en version professionnelle « Pétrole Hahn PRO ».
Eugène Perma a su répondre aux préoccupations grandissantes des Français pour l’écologie en créant une marque végétale : Cycle Vital. Cette marque d’Eugène Perma est entièrement fabriquée à base de plantes. Pour des soins comme chez le coiffeur, les produits Essentiel sont idéaux. Les clients les plus tendances qui souhaitent laisser libre cours à leur imagination tout en prenant soin de leurs cheveux peuvent se tourner vers la marque Artiste d’Eugène Perma. Enfin, le groupe distribue les produits de la marque Eugène Color, spécialiste de la coloration naturelle et lumineuse.

 

Eugène Perma chouchoute ses clients

Eugène Perma
les clients Eugène Perma

Le groupe Eugène Perma a créé un magazine online pour ses clients, leur délivrant les dernières tendances mode, les scoops en matière de produits capillaires et des reportages vidéo.
Pour satisfaire les professionnels du secteur et leurs clients, Eugène Perma a distribué un nouveau média de communication, appelé « So Chic TV », dans certains salons de coiffure. Le principe est simple, Eugène Perma fournit à ses coiffeurs partenaires des lecteurs DVD portables qui sont proposés aux clients pendant la durée de leur prestation capillaire (soin, mèches, coloration…). Les clients peuvent, grâce à ce DVD, s’informer des tendances modes, peoples, voyages… Le DVD d’Eugène Perma dure environ 1h30 et est renouvelé toutes les 6 semaines, permettant ainsi aux clients fidèles de ne pas revoir les mêmes reportages à chacune de leurs visites chez le coiffeur. Le programme du DVD d’Eugène Perma est composé de 3 domaines distincts. Le premier est orienté détente et délivre des informations culturelles, astrologiques, des quizz… Le second est tendance avec des vidéos fashion, des sélections shopping, des idées de coiffures ou encore des reportages sur des destinations incroyables. Le troisième domaine est consacré aux astuces des professionnels de la coiffure et présente les nouveaux produits des gammes Eugème Perma. Grâce à « So Chic TV » les clients ne voient plus le temps passer chez le coiffeur et les professionnels ne sont plus tenus de faire la conversation.