grey's anatomy

Grey’s Anatomy : la course à la chirurgie sur petit écran !

Grey’s Anatomy : entre scalpels et sentiments

grey's anatomy
grey's anatomy sauve des vies

Grey’s Anatomy, série américaine de Shonda Rhimes, diffusée pour la première fois en France en 2006 tire son nom de l’ouvrage de référence du milieu médical anglophone « Henry Gray’s Anatomy of the Human Body ». La série Grey’s Anatomy conte la vie de résidents et d’internes exerçants au Seattle Grace Hospital, l’un des établissements (fictifs) les plus côtés des États-Unis.
La première saison de Grey’s Anatomy débute le premier jour d’internat de ses 5 personnages principaux : Meredith Grey, Isobel (Izzie) Stevens, Cristina Yang, Alex Karev et George O’Malley. Ces jeunes internes, nouvellement diplômés de l’école de médecine, se retrouvent plongés au cœur d’un hôpital surchargé, dont les chirurgiens titulaires, peu disponibles, sont censés parfaire leur formation durant leurs années d’internat. Dans Grey’s Anatomy, les internes doivent très vite prendre possession de leurs fonctions et se surpasser, malgré les risques encourus, pour sauver la vie des patients.
Au fur et à mesure des épisodes de Grey’s Anatomy, des liens sincères se tissent entre les élèves et des sentiments amoureux naissent… Les relations avec les résidents s’avèrent à la fois complexes et excitantes. Chacun se démène pour être formé par les plus grands chirurgiens de l’hôpital, tout en menant une vie personnelle, parfois chaotique. Meredith Grey, personnage central de la série Grey’s Anatomy, a un lien particulier avec chacun des autres personnages. Elle est également la fille d’Elis Grey, chirurgienne renommée, atteinte de la maladie d’Alzheimer, à qui elle veut prouver qu’elle peut lui succéder. Le synopsis et les héros de Grey’s Anatomy tiennent en haleine les téléspectateurs depuis plusieurs saisons.

 

Grey’s Anatomy : personnages et histoires de cœurs

grey's anatomy
grey's anatomy et l'amour

Grey’s Anatomy, série médicale pleine d’amour et de sentiments, met en exergue les histoires de cœur de ses héros qui ont, semble-t-il, bien du mal à conserver une vie personnelle stable. La série Grey’s Anatomy repose sur plusieurs relations amoureuses qui évoluent au fil des saisons. Des couples se font, d’autres se défont, de nouvelles rencontres surviennent, un nouveau cadre est mis en place… L’amour et l’amitié sont des sentiments exploités dans la série Grey’s Anatomy au travers des différents protagonistes.
Le couple mythique de Grey’s Anatomy est celui de Meredith Grey et du Dr Dereck Shepherd. Tous deux font connaissance dans un bar, la veille de la rentrée de la jeune interne, sans savoir qu’ils se recroiseraient quelques heures plus tard dans un contexte professionnel ! Cristina, meilleure amie de Meredith dans Grey’s Anatomy, peu douée en matière de sentiments, est entièrement dévouée à son travail qui la passionne. Elle va cependant entretenir une relation avec le Dr Preston Burke qui aboutit à un échec total. C’est finalement dans les bras du Dr Owen Hunt que Cristina va s’épanouir. Cette relation complexe les mène tous deux au mariage.
Le gentil Georges s’éprend pour sa part, du Dr Calli Torres et l’épouse mais il s’aperçoit très vite qu’il éprouve de vrais sentiments à l’égard de la belle Izzie qui, de son côté, s’unit à Alex pour une courte période. Georges et Izzie divorcent tous les deux mais les péripéties de la série Grey’s Anatomy ne permettront pas à leur amour de vivre au grand jour !

 

Grey’s Anatomy, un contexte médical

grey's anatomy
grey's anatomy, la vie de l'hopital

Grey’s Anatomy, bien que fondée sur les relations amoureuses et amicales entre ses protagonistes, est avant tout une série médicale. Ce genre de séries télévisées rencontre un franc succès depuis de nombreuses années, à l’image d’Urgences, Dr House ou même Dr Quinn femme médecin. Le public raffole de cet univers médical dans lequel progressent les personnages. A travers la série Grey’s Anatomy, les réalisateurs tentent de montrer la rude vie des chirurgiens et de leurs internes qui doivent travailler nuit et jour pour soigner des patients et trouver des remèdes à des maladies incurables ou orphelines. Grey’s Anatomy prouve que le corps médical est composé d’hommes et de femmes faillibles, imparfaits et qui éprouvent eux-aussi des sentiments. Le public peut suivre les aléas de la vie personnelle des médecins de Grey’s Anatomy qui racontent leurs mésaventures en opérant leurs malades. Ce contexte médical apporte du rythme à la série Grey’s Anatomy. En effet, le fort afflux de patients aux urgences dynamise un épisode, reléguant au second plan les histoires personnelles pour se consacrer à l’urgence médicale. Ces situations d’urgence laissent apparaître les véritables caractères des personnages et sont parfois à l’origine de tensions ou de rapprochements. Le public n’est pas absorbé par les gestes techniques des chirurgiens de Grey’s Anatomy, toutefois le cadre hospitalier dégage une ambiance particulière où tout peut arriver, le pire comme le meilleur, qui fidélise les téléspectateurs.

Un site parle du magazine de la mode !