En quelques années, le body est devenu un incontournable de nos dressings. Confortable, sexy, pratique : il permet de mixer les looks. Pour éviter les erreurs, voici quelques conseils pour porter le body comme il se doit.
Des parquets de danse à nos dressings
Ni sous-vêtement, ni véritablement vêtement, c’est en mixant le body qu’on lui fait une place dans nos armoires, sans avoir l’air d’une ballerine pour autant. Et la bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut porter le body : comme pour toute pièce, il convient d’en choisir un adapté à sa morphologie. Les marques spécialisées lingerie grande taille ou non proposent toutes des bodies.
Mariage, soirée, nuit… il se prête à toutes les occasions. Le body est aisément assimilé à un haut : on peut lui donner un twist rock en lui ajoutant un blouson en cuir, booster son élégance avec une veste contemporaine dans de belles matières ou opter pour une allure décontractée avec un jean, une salopette par exemple. Avec une jupe, un pantalon droit, un short ample… le body fait toujours mouche et vous ouvrira à de nouvelles possibilités mode.
Forte poitrine ? Pas de problème !
Si vous avez quelques complexes, n’hésitez pas à le prendre un peu moins moulant. Le body se décline en effet sous de nombreuses formes, que ce soit avec des manches longues, un peu blousé, en col bateau, col roulé ou décolleté plongeant…
A la manière du soutien-gorge sans armatures de grande taille, le body est un gage de confort lorsqu’on a une poitrine généreuse et que l’on craque quand même pour son esprit ballerine.
- J’ai une silhouette en V : avec de larges épaules, évitez les bodys à froufrous à ce niveau ;
- Je suis ronde : privilégiez un body à effet blousé plutôt qu’un modèle moulant ;
- J’ai une poitrine XS : chanceuse, vous pouvez vous permettre le maxi décolleté tout en évitant la vulgarité ;
- J’ai une poitrine XXL : adieu les décolletés plongeants et effets blousés qui augmentent le volume. Le col rond, l’effet drapé vous donneront une allure sexy sans en faire trop.
Comme pour le maillot de bain pour grands bonnets, le choix du body se fera sur la base de 3 critères : la forme, le confort et l’usage.