Vous venez d’acheter un superbe costume homme à Lyon, dans votre boutique préférée, mais vous êtes devant un problème de taille : quelle couleur de cravate assortir avec votre nouveau costume ? Pas de panique, il existe des alliances de couleur qui fonctionnent à tous les coups. Lesquelles ? Suivez le guide !
Quelle couleur de cravate avec un costume gris ?
Avec un costume gris anthracite, rien de mieux qu’une cravate claire qui se démarquera pour un effet chic. Une cravate bleue ou gris clair sera ainsi le meilleur choix. Idéale également avec un costume anthracite, la cravate prune. Ce violet foncé habillera parfaitement votre col. Pour un look légèrement vintage et un costume gris clair, vous pouvez choisir une cravate noire. Avec une chemise blanche, ces trois couleurs simples et sobres se marient à merveille. Enfin, pour un look raffiné mais dynamique, vous pouvez marier votre costume gris à une cravate bleue. Bleu clair pour un look plus décontracté, bleu foncé pour plus de sobriété.
Et avec un costume noir ?
Vous avez trouvé dans votre boutique pour homme à Lyon le costume noir parfait ? Tant mieux car celui-ci reste un grand classique mais il faut savoir choisir avec minutie sa cravate pour le rendre moins strict. Pour ce faire, vous pouvez choisir sans hésiter la cravate gris clair avec ou sans motif. Sans motif, vous optez pour un style élégant et sobre ; avec motifs, vous apportez plus de fantaisie à votre look. Laissez parler vos goûts !
Et avec un costume bleu ?
Vous possédez un costume bleu marine ? Optez pour le rouge ! Ces deux couleurs se complètent à merveille car le bordeaux se découpera avec élégance et sublimera votre costume bleu foncé. Autre option pour un costume bleu marine, le parme. Cela peut paraître étonnant et pourtant la brillance du parme est un allié sûr du costume bleu. Et pour un costume bleu roi ou bleu clair, deux solutions : la cravate grise pour un rendu chic et efficace ou la cravate prune pour un look plus moderne.
Pour trouver votre cravate idéale, rendez-vous ici : http://www.jordan-malka.com/