Un retour à la sobriété
Certaines décennies ont été des chantres du frou-frou et de l’extravagance vestimentaire. Cet hiver 2013 signe une marche arrière en revenant vers l’idée d’une certaine élégance à la française. Ces dames se verront ainsi guidées par les modistes vers des tons plus tempérés et des formes au classicisme sans âge.
Les grands couturiers hexagonaux ont signé leurs plus belles pièces il y a maintes années mais le talent ne se dénature pas et l’innovation à tous crins ne peut rien face à la beauté des standards de mode.
Que vous soyez dans les rayons virtuels ou concrets des magasins, orientez-vous donc vers des teintes noires ou écrues associées à des robes de soirée proches de vos formes.
Le choix de la reine
Malgré tout, les tendances ont bon dos et la décision finale doit être uniquement dictée par vos aspirations et vos goûts. Si les coloris farfelus et les designs innovants vous plaisent pour fêter ce nouvel an, ne laissez personne vous imposer le contraire.
La mode engendre des tendances mais l’étendue des possibilités vous est permise si vous ne souhaitez pas vous mettre au diapason soufflé par les diktats de la mode. Les choix sont aussi nombreux que le nombre d’amoureuses des robes et des décolletés, coupes, coloris ne doivent correspondre qu’à vous. Les plus belles robes sont celles donnant l’impression d’avoir été conçues pour la personne les portant et le sentiment d’être unique doit être votre leitmotiv, voir ici.
Le dernier point à évoquer est le mélange de votre robe avec vos accessoires (sac à main, chaussures) qui doivent donner l’illusion d’une combinaison parfaite sous peine de gâcher l’effet de votre magnifique robe de soirée.